Tout au long de sa traversée de la grande forêt ardennaise, la Semois égrène ses

perles, et parmi elles Herbeumont : un endroit touristique idéal, connu pour ces 95 kilomètres de promenades diversifiées à souhait. À côté d’une multiplicité de balades tranquilles pour la famille ou des chemins demandant un effort plus intensif, on y trouve aussi de nombreuses voies qui réjouiront les amateurs de vélo tout-terrain, ainsi qu’un réseau « trail » balisé par des spécialistes.

Situé non loin de Neufchâteau, Bertrix, Bouillon  et Florenville, ce sympathique bourg
ardennais respire la quiétude et la douceur de vivre.

Les activités sportives ou de détente, les curiosités touristiques, les manifestations
culturelles sont nombreuses dans la région et permettent de passer d'agréables moments,
en famille ou entre amis, lors d'un séjour d'un week-end, d'une semaine ou plus.

Herbeumont dispose également d'une infrastructure très étoffée (boulanger, boucherie, pharmacie,...). Sur la Grand Place vous trouverez l’hôtel-restaurant « La Châtelaine », connu pour sa cuisine française et ses  excellentes spécialités de gibier. Plus loin, vous apprécierez l’accueil de la taverne - restaurant « Aux Petits Bouchons », connue pour sa restauration inspirée du terroir. Aussi sur la Grand Place, l'Auberge des Scailletons.

Ce petit village est aussi le point de départ idéal pour visiter les curiosités touristiques de l'Ardenne et de la Gaume.

Herbeumont se situe près de la frontière française. On vous conseillera une visite à Sedan et son remarquable château, ainsi qu’Avioth et sa basilique. Montmédy et sa citadelle Vauban valent également le coup d’œil. 

meuble de vacancewifi 75px